La fin de l’année approchant, il est temps de faire le bilan de l’année écoulée. La section judo / Jujitsu (self-défense) regroupe plus de 70 enfants et adultes de 4 à 65 ans (baby, mini-poussin, poussin, benjamin, minime, cadet et adulte) encadrés par nos deux professeurs Hervé SENN (4 ème dan) et Alain
HUG (4 ème dan).
Au cours de l’année 2018/2019, les jeunes judokas ont participé à 17 compétitions et obtenu 19 victoires sur les tatamis de Villepreux, Sannois, Beynes, Maisons -Laffitte, Marines, Magny en Vexin, Courdimanche, Menucourt, Vauréal et bien sûr Seraincourt.
Nos deux traditionnels tournois Seraincourtois de sumo (début octobre) et de judo (début janvier) ont rassemblé chacun plus de 150 combattants.
Pendant les vacances scolaires, trois stages ont été organisés (Automne, Hiver et Printemps) avec judo le matin et sport collectif l’après-midi. Pour le stage de Pâques, les enfants ont eu droit à une animation exceptionnelle au Parc Saint Paul et une nuit au Dojo.
Ces stages ont un double avantage, c’est l’occasion de passer un bon moment entre copains et pour les parents de souffler un peu…
Les jeunes judokas ont bien travaillé, trois élèves ont été présentés au niveau départemental (2 en section benjamin et une en section minime), Un de nos judokas a même été sélectionné en compétition régionale  îles de France. Nous en sommes fiers !
Parallèlement, deux jeunes sont engagés dans l’arbitrage au niveau du comité du Val d’Oise et nos deux ceintures marron ont obtenu la partie technique pour l’obtention de leur ceinture noire.
Cette année, notre groupe de ju-jitsuka adulte a vu cinq nouveaux adhérents arriver. Ils étaient ceinture blanche en septembre, ils sont passés jaune en janvier et devraient passer orange à la fin du mois de juin. Ils n’en sont pas peu fiers !!
Un nouveau groupe enfant ju-jitsuka a été créé cette année; il se compose de trois ados qui rejoindront les adultes l’an prochain et de quatre jeunes âgés de 7 à 10 ans.
Nous espérons qu’ils seront plus nombreux l’année prochaine pour découvrir cette discipline qui leur permet de se défouler en toute sécurité.
L’année prochaine, la section organisera les deux traditionnels tournois (sumo et judo) ainsi que deux stages du 21 au 25 octobre 2019 et du 06 au 10 avril 2020. Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er septembre 2019 lors du forum des associations de Seraincourt.

Maintenant à vos bloc-notes : les prochains rendez-vous de la section judo/jujitsu sont l’Assemblée
Générale le 17 juin et la remise des ceintures et diplômes le 28 Juin où auront lieu des démonstrations de ju-jitsuka et comme tout finit bien dans la section judo/jujitsu nous trinquerons ensemble (avec modération bien sûr !) à la Salle Arnaud Beltrame.
Les dossiers d’inscriptions pour l’année prochaine vont être pré-remplis et remis de l’adhérent courant première semaine de juin.
Et … Bonne nouvelle, pour tout dossier rendu au plus tard le 28 juin une remise de 10 € sera appliquée.

Le bureau de la section