Notre histoire...

A S S O C I A T I O N   S P O R T I V E   d e   S E R A I N C O U R T

Association loi 1901, dont les statuts ont été déposés en sous-préfecture le 15 janvier 1971 par son fondateur Jean RAMBOZ, l’Association Sportive de Seraincourt a pour objet de « développer la pratique du sport dans la commune ». Voilà la petite ligne que l’on pouvait lire dans le journal officiel du 28 janvier 1971.

A l’origine, l’idée était plutôt axée vers le judo mais très vite la demande a été telle que la pratique du sport dans la commune s’est diversifiée et intensifiée. Le cyclo a pris naissance puis la danse s’est installée. Il y a eu comme partout ailleurs le tennis qui a perdu son attrait, nous avons répondu à la demande de la pétanque car notre volonté est d’être à l’écoute et d’étudier les propositions et demandes de chacun, dans la mesure de nos possibilités.

Actuellement, forte de 8 sections, animées par 14 professeurs (salariés de l’association ou employés en auto-entrepreneurs, nous atteignons à la fin juin 2018, 807 adhérents qui pratiquent selon les aptitudes de chacun : la marche ou marche nordique, le cyclo, le judo, le ju-jitsu, la gym agrès, la gym d’entretien, la danse moderne, la zumba, la salsa, le yoga, le taï-so, la taïchi-Chuan, le stretching postural, le piloxing, le renforcement musculaire, le cheerleader…

Aujourd’hui, l’Association Sportive de Seraincourt en chiffres c’est : 807 adhérents qui viennent de 65 communes différentes avec une répartition de 47,50% dans le Val d’Oise et par conséquent 52,10 % hors du al d’Oise

Et les idées fusent, les propositions bouillonnent : à la rentrée nous allons proposer du Hip-hop, du roller dance, de la fit-dance pour les kids, du yoga pour les enfants… Notre gros souci est de caser notre petit monde. Nous disposons à Seraincourt d’une superbe salle de sport financée par la municipalité et ouverte depuis 3 ans, dans laquelle nous pratiquons les arts martiaux et tout ce qui se rapporte à la gym. Les équipements sont modernes, sécurisés grâce à l’appui et à l’aide du Conseil général du val d’Oise. Et pour toute la partie danse, nous bénéficions de mise à disposition de salles extérieures à notre commune : Longuesse, Gaillon sur Montcient, Jambville nous accueillent et nous les en remercions.

Localisation des salles

D E   S E R A I N C O U R T   E T   D E S   C O M M U N E S   V O I S I N E S