null

Les réunions

e t   l e   C O N S E I L   D ‘ A D M I N I S T R A T I O N

Le conseil d’administration est le principal lieu de gestion. Son rôle, défini dans les statuts, est fondamental pour notre association, c’est pendant ces réunions que sont gérées les différentes activités de notre structure. Le conseil d’administration dirige l’association, dans les limites de son objet et sous réserve des pouvoirs de l’assemblée générale. Il définit les principales orientations de l’association. Il arrête le budget et les comptes annuels de l’association.

C’est le président de l’association qui convoque le conseil d’administration:

• les convocations sont décidées par le président ou le bureau en fonction des sujets à traiter et des questions qui se posent au fur et à mesure de l’année,
  • les réunions suivent un rythme régulier connu à l’avance des administrateurs et établi selon le planning de l’association.

Une bonne répartition des rôles permet de rendre les réunions plus performantes. Pour éclairer certains sujets ou compléter ses informations à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration avec l’accord du Président,  peut solliciter des personnes extérieures (membres de l’association, personnalités extérieures aux compétences utiles…)

null

Modèles de communication