L’ASSOCIATION SPORTIVE DE SERAINCOURT ……………………………
Une petite entreprise
 avec un budget de 150 000 € environ

 10 professeurs salariés, auto-entrepreneurs ou bénévoles
 Presque 700 adhérents de tous âges, de toutes régions répartis sur 6 sections

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ? QUI HARMONISE, ORGANISE, GERE LES RELATIONS AVEC LES PROFESSEURS, AVEC VOUS CHERS ADHERENTS ?
REPONSE : Elle est très simple notre réponse : LES BENEVOLES, c’est-à-dire, vous, moi, le papa de Manon, la mamie de Morgane….Nous tous

SANS LES BENEVOLES, NOTRE ASSOCIATION NE PEUT FONCTIONNER

QUE FAUT-IL FAIRE POUR ETRE BENEVOLE ?
→ Se mettre en relation avec les personnes que vous rencontrez fréquemment lorsque vous venez prendre votre cours ou lorsque vous accompagnez vos enfants ou simplement avec votre professeur
→ Accepter de donner un peu de temps à sa section,

● Ponctuellement sur 1 ou 2 jours (exemple : pour les galas, pour un encadrement d’une sortie….)
● Un peu plus longtemps, septembre-octobre : suivi et récupération des dossiers d’inscription
● Pour une saison : chaque section est gérée par un bureau composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire.

TOUTES LES AIDES SERONT BENEFIQUES
CHAQUE PETIT GESTE A SON IMPORTANCE

Plus il y a de rouages dans une machine et mieux elle fonctionne surtout si le moteur qui actionne le tout s’appelle AMITIE, une amitié qui se génère spontanément entre petits et grands, jeunes et moins jeunes. On échange, on communique, on apprend à mieux se connaitre et l’association devient un lieu de convivialité dans lequel nos
enfants pourront s’épanouir en pratiquant le sport de leur choix.
Pour faire plus ample connaissance, n’hésitez pas à rejoindre votre section lors de son assemblée générale ; c’est un moment important de contacts, d’échanges avec réponses aux interrogations. Outre les assemblées générales des sections, la fin de la saison est marquée par la tenue de l’assemblée générale de l’AS qui aura lieu LUNDI 1 er JUILLET, à 20h30, à la maison des Associations

Nous vous y attendons nombreux