Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir intégrer l’Association Sportive de Seraincourt pour rejoindre nos groupes de marches promenades ou de marches nordiques.

La marche nordique, aussi nommée marche sportive ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Il fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. A l’inverse de la marche promenade, qui se pratique souvent de façon inconsciente, la marche sportive se pratique de façon volontaire et à un rythme accéléré.

Ce sport, à l’inverse de la randonnée, se pratique sur un terrain sans dénivelée et prioritairement en univers urbain : parcs, digues, stades ou même tapis de course. La marche sportive a une allure variable en fonction des objectifs de chacun.

A l’Association Sportive de Seraincourt, nous avons établis des groupes de marches en fonction des niveaux de chacun. Si vous souhaitez des renseignements sur ces 2 activités (marche nordique ou marche promenade), merci de contacter :

Pour la marche promenade :
– Mme Laurette : 06.74.99.71.86
– Mme Lech : 06.16.54.95.33
– M. Chevalier : 06.42.73.77.35

Pour la marche nordique :
– M. Guiton : 07.83.50.14.51

Voici quelques photos des sorties organisées par l’association et classées par thème :

CABOURG – Juin 2018

Jura – Septembre 2017